Le Conseil d’Administration
Habitat Drouais est administré par un Conseil d’Administration, présidé par Monsieur Pierre- Frédéric BILLET, Maire de la ville de Dreux.
Son rôle est essentiel, puisqu’il décide entre autres :
-
de la politique générale d’Habitat Drouais,
-
des projets de construction et d’aménagement,
-
du budget d’Habitat Drouais.
-
du niveau des loyers, selon la réglementation en vigueur.
Ce conseil nomme le Directeur Général, dont les fonctions sont étendues à toute la gestion de l’office. Habitat Drouais est dirigé depuis Juin 2022 par Corinne MESNIL, Directrice Générale. Entourée de son Comité de Direction, elle est chargée de préparer et de mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration.
Membres élus par la collectivité territoriale :
Pierre - Frédéric BILLET (Président)
Damien STEPHO (Vice- Président)
Jean-Michel POISSON
Mounir CHAKKAR
Sébastien LEROUX
Patrick RIEHL
Personnalités qualifiées :
Mariam CISSE
Aïssa HIRTI
Mauricette PETIT
Daniel RIGOURD
Catherine LUCAS
Eric CAUDART
Nathalie LEMARCHAND
Membre représentant le 1% logement :
Thierry REPELLIN
Membre nommé par la Caisse d’Allocations Familiales :
Cécile MELAINE
Membre nommé par l’UDAF :
Membre nommé par l’UDAF :
Franck CARBONNEL
Membres élus par les locataires :
Claudine MAGAUD
Claude DROMARD
El Houssaine ZIANI
Hamid BOUTAYEB
Membres des syndicats représentatifs
Kévin BOETE
Samira MRIMI
Le Bureau du Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration élit en son sein, un bureau auquel il peut donner délégation dans certaines matières.
Le Bureau est présidé par le Président du Conseil d’Administration. Outre le Président, il comprend 6 autres membres dont un représentant des locataires.
Le Bureau rend compte de son activité au Conseil d’Administration.
La Commission d’Appel d’Offres
La commission d’Appel d’Offres analyse les dossiers de candidatures et les offres des entreprises et désigne les attributaires des marchés passés par Habitat Drouais.
La Commission d’Attribution de Logements et d'examen de l'occupation des logements (CALEOL)
La Commission d’Attribution des logements, constituée au sein même du Conseil d’Administration est composée de 6 membres titulaires
Elle est chargée de statuer sur les dossiers selon nos règles définies dans la charte d’attribution de logements.
La CALEOL rend compte de son activité au sein du Conseil d’Administration.