Gouvernance d’Habitat Drouais
Un pilotage stratégique assuré par le Conseil d’Administration et la Direction Générale
Habitat Drouais est administré par un Conseil d’Administration, présidé par Monsieur Pierre- Frédéric BILLET, Maire de la ville de Dreux.
Son rôle est essentiel, puisqu’il décide entre autres : de la politique générale d’Habitat Drouais, des projets de construction et d’aménagement, du budget d’Habitat Drouais, du niveau des loyers, selon la réglementation en vigueur.
Ce conseil nomme le Directeur Général, dont les fonctions sont étendues à toute la gestion de l’office. Habitat Drouais est dirigé depuis Juin 2022 par Madame Corinne MESNIL, Directrice Générale.
Entourée de son Comité de Direction, elle est chargée de préparer et de mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration.
6 MEMBRES
désignés par la collectivité territoriale
Pierre-Frédéric BILLET
Président
Crédit photo : Ville de Dreux / Ewa Kolecki
Damien STEPHO
Vice-Président
Jean-Michel POISSON
Mounir CHAKKAR
Sébastien LEROUX
Patrick RIEHL
4 MEMBRES
représentant les organismes socio-professionnels
Thierry REPELLIN
1% logement
Philippe VISERY
Union Départementale des Associations
Familiales (UDAF)
Cécile MELAINE
Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
Franck CARBONNEL
Insertion/Logement (GIP Relais Logement)
7 PERSONNALITÉS
qualifiées
Mariam CISSE
Aïssa HIRTI
Mauricette PETIT
Daniel RIGOURD
Catherine LUCAS
Nathalie LEMARCHAND
4 MEMBRES
représentants des locataires
Claude DROMARD
Famille de France
Claudine MAGAUD
Famille de France
El Houssaine ZIANI
CNL 28
Hamid BOUTAYEB
AFOC
BUREAU
élu par le Conseil d'Administration
Pierre-Frédéric BILLET
Président
Crédit photo : Ville de Dreux / Ewa Kolecki
Damien STEPHO
Vice-Président
Franck CARBONNEL
Administrateur
Aïssa HIRTI
Administrateur
Claude DROMARD
Administrateur
Mariam CISSE
Administratrice
Patrick RIEHL
Administrateur