Qui sommes-nous

acteur majeur du logement social à Dreux

Premier bailleur social de l’agglomération, nous logeons 40% de la population Drouais et 35% de la population Vernolitaine. 

Habitat Drouais est présidé depuis le 15 octobre 2020 par Monsieur Pierre- Frédéric BILLET, Maire de Dreux, et dirigé depuis juin 2022, par Madame Corinne MESNIL, Directrice Générale.

 

Créé en octobre 1921 par Maurice VIOLLETTE, Maire de Dreux, nous gérons un patrimoine immobilier de près de 5 317 logements, dont 78,45%, soit 4 171 logements dans les quartiers prioritaires de la ville. Pour réussir notre mission de service public, nous nous appuyons sur nos 110 collaborateurs, dont plus d’un salarié sur deux est consacré à la gestion de proximité. Ils œuvrent au quotidien, au siège ou dans nos 11 points d’accueil.

Construire, réhabiliter, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, participer à la vie des communes : nos domaines d’intervention sont nombreux et se situent au centre des problématiques urbaines d’aujourd’hui.

 

Nous devons à la fois contribuer à développer l’offre des logements sociaux et offrir une meilleure qualité de service à notre clientèle. Pour atteindre ces objectifs, nous avons entrepris une démarche qualité et nous nous attachons à consolider notre professionnalisme dans nos deux principaux métiers : celui de bailleur social et de maître d’ouvrage.

Acteur de l’habitat social, bâtisseur de lieux de vie et partenaire des collectivités locales, nous participons pleinement au développement économique et demeurons un acteur majeur de l’aménagement du territoire.

Notre démarche qualité de service
La démarche qualité d’Habitat Drouais a pour objectif d’améliorer et de renforcer la professionnalisation des services proposés aux locataires. Le but étant la satisfaction client et la mise en œuvre de la politique du « mieux-vivre mon logement ».
Habitat Drouais, a obtenu le 30 octobre 2023, la labellisation “Quali’Hlm®” engageant dès maintenant l’Office dans une démarche d’optimisation de notre qualité de service de manière durable et ainsi améliorer notre expérience.
La note globale de satisfaction des locataires est passée de 6,3 % en 2022 à 6,5 % en 2024.