Problème dans mon logement

J’ai besoin d’une réparation dans mon logement

Adressez-vous à votre gardien d'immeuble

  • Lorsque vous rencontrez un problème dans votre logement (hors réparations locatives) adressez-vous à votre gardien, il est votre premier interlocuteur.

  • Votre gardien vérifie le bien-fondé de votre demande et enregistre votre réclamation. Habitat Drouais vous informera de la suite à donner sous 48 heures.

  • Si le problème relève de votre responsabilité, vous devez faire effectuer la réparation dans les règles de l’art ou nous pouvons proposer l’intervention d’une entreprise qui vous sera refacturée.

  • Si le problème relève d’Habitat Drouais, nous faisons intervenir une entreprise partenaire et vérifions la bonne exécution des travaux.

Adressez votre réclamation par courrier à Habitat Drouais

  • Adressez-nous une lettre recommandée avec accusé de réception.

  • Vous recevrez ensuite un courrier d’Habitat Drouais portant le numéro de votre réclamation, dans lequel vous sera communiqué le nom de l’entreprise partenaire qui interviendra dans votre logement si le problème relève d’Habitat Drouais (éventuellement une vérification de la réclamation pourra être effectuée par votre gardien).

  • Vous pourrez ensuite suivre votre réclamation VIA votre espace personnel.

Habitat Drouais demande réparation logement

Habitat Drouais vérifie le bon déroulement de ses interventions

Un formulaire de satisfaction vous sera ensuite adressé et vous permettra de nous donner votre avis sur l’intervention effectuée.

Je souhaite aménager ou transformer mon logement

Avez-vous le droit de réaliser des travaux dans votre logement ?

Outre les réparations locatives mentionnées dans l’onglet  « l’entretien de votre logement », vous pouvez aménager votre logement mais vous ne pouvez pas le transformer sans notre autorisation. La différence entre aménagement et transformation se situe au niveau du gros-œuvre.

Vous ne pouvez pas :

  • Installer une véranda.

  • Élargir une porte ou une fenêtre.

  • Supprimer une cloison sans avoir préalablement obtenu l’autorisation écrite d’Habitat Drouais.

Le locataire qui transforme les lieux loués sans autorisation préalable s’expose à devoir remettre les lieux en leur état initial, en fin de location ou à payer la remise en état initial du logement à Habitat Drouais.

Habitat Drouais garantit la sécurité de ses locataires et de leurs biens

Si la transformation met en péril la sécurité des lieux, Habitat Drouais exigera la remise en état immédiate et engagera une action contentieuse.

Habitat Drouais travaux appartement HLM