Covid-19 : Le fonctionnement de votre résidence !

Covid-19 : Le Fonctionnement de votre résidence !

Suite aux récentes mesures prises par le gouvernement pour limiter la diffusion du Covid-19 , et face à l'évolution de la pandémie, Habitat Drouais s'adapte et s'organise pour assurer une continuité de ses services auprès de l'ensemble de ses locataires. 

  • Tout notre personnel de proximité est mobilisé dans les créneaux horaires habituels pour vous répondre au téléphone et recueillir vos réclamations. Elles seront traitées suivant leur caractère d'urgence et prioritaire et en fonction des capacités d'interventions de nos prestataires. 
  • Une équipe restreinte de gardiens qui n'est pas confinée assure la veille technique des bâtiments en priorisant les urgences d'entretien courant des parties communes. Ils ont pour consignes d'éviter d'entrer dans les logements et en cas d'urgence de demander aux locataires de respecter scrupuleusement les gestes barrières. 
  • La plupart de vos interlocuteurs au siège sont pleinement opérationnels en télétravail, et sont joignables sur les mêmes canaux pour traiter vos réclamations et autres demandes. (retrouvez les coordonnées de vos "contacts Habitat Drouais", en pièce jointe en bas de la page).
  • L'astreinte téléphonique : 06 70 27 29 32 est maintenue dans les conditions habituelles le soir à partir de 18h00 et les week - end et jours fériés pour les urgences techniques uniquement. 
  • Les interventions techniques : La plupart de nos prestataires reprennent progressivement leur activité: les urgences sont priorisées pour les autres , des délais plus longs sont à prévoir. 

 

  • Le nettoyage des parties communes : Depuis le 16 mars 2020,nos prestataires ont assuré un service réduit (nettoyage des halls 2 fois par semaine) . La situation devrait se normaliser dans les prochaines semaines dès qu'ils seront en mesure d'appliquer les protocoles d'interventions et désinfections des parties communes.

  • Les interventions de désinsectisations : elles sont toujours suspendues dans les logements occupés.

  •  La gestion des déchets et des encombrants est assurée dans les conditions  à peu près normales par nos partenaires. 
  •  Aires de jeux : Toutes les aires de jeux situées dans les résidences Habitat Drouais sont interdites au public conformément aux mesures de confinement. 

Soyons vigilants ! 

En cas d'intervention dans votre logement ou dans les parties communes, nos entreprises partenaires en charge des travaux, appliquent les consignes sanitaires contre le Coronavirus imposées par les pouvoirs publics ( le guide des préconisations de sécurité sanitaire). Pour faciliter et sécuriser leurs interventions, veillez , vous comme tous les membres de votre famille, à respecter les gestes barrières à leur égard.